gauche

-- Menu --

droite

-- Menu --

-- Restropective --

Histoire de notre collection

Notre collection a débuté comme pour n'importe quel(le) collectionneur(se) je pense.
Laissez moi donc vous conter notre petite histoire ^^

Il y a quelques années, je m'étais mise en tête de retrouver une bonne vieille Nintendo Nes, et pourquoi pas d'autres consoles qui avaient bercé mon enfance. J'en parlais à Stéphane qui me dit alors:
Ben moi je veux retrouver un Amiga 500! (le sien étant HS. paix à son âme)

Aussitôt dit aussitôt fait! Nous nous mettions en quête du sacro saint objet.

C'est d'abord moi qui fut la plus heureuse des femmes (eh oui, il m'en faut peu :p) quand je trouvais sur un stand une Super Nintendo non jaunie (mais bon à l'époque ça n'avait pas d'importance!) pour seulement 3 euros! j'achetais dans le foulée sur un stand proche, quelques jeux et une manette.
Vient ensuite une Megadrive 1.
Arrivé Fin Juin, toujours pas de NES ou d'Amiga!
Le mois de septembre arrivait, mois très important pour les braderies rennaises! En effet, vous connaissez peut-être cet énorme vide greniers qu'est la braderie St Martin (2 ème plus grand vide greniers de France depuis que Lille nous a ravi la 1ere place!).
Eh bien comme à son habitude, cette manifestation a tenu toutes ses promesses et nous fournissait une NES bien clignotante pour 5 euros et un Amiga 500.
Conscients à l'époque (un peu naïfs aussi!) que ce genre de machines valaient de l'or en boite et notice, on l'avait tout de même payer 65 euros! Évidemment c'est la seule machine pr laquelle on est mis autant d'argent! mais elle est vraiment nickel et un Amiga en boite reste assez cher (CF Ebay, oui je sais c'est pas la meilleure des références!)

Nous repartions alors tout heureux avec, dans les mains, de quoi s'amuser pendant des heures...
Et pourtant... Qui aurait pu dire à ce moment là qu'une immense collection naissait...

Plus tard, et comme beaucoup de collectionneurs -joueurs (eh oui ce n'est pas pareil, il y'en a qui collectionne juste pour collectionner), nous trouvions pour 3 fois rien master system, saturn et autre atari 520 St que je voulais absolument retrouver ( à  12 ans j'avais découvert Ikari warriors sur ma ST qui a aussi lâché depuis!)

Aujourd'hui, notre collection continue à grandir et à s'étoffer de modèles plus ou moins courants.
Nous avons bien entendu attrapé le syndrome du "Boite + notice , c'est mieux". Nous avons une jolie petit salle, dans laquelle nous passons beaucoup de temps à admirer et jouer, je pourrais même dire qu'elle est devenue un lieu de culte polythéiste où les dieux Nintendo, Sega et toute la clique cohabitent en paix. Mais bon là je m'égare un peu... !!

Nous restons fidèle à nos valeurs du début, à savoir: Nous achetons la très grande majorité de nos consoles dans des vide greniers, ou à la limite à des personnes "réelles" ou bien ce sont des dons d'amis, de collègues que nous ne remercierons jamais assez.
Car finalement notre but est bien d'avoir beaucoup de consoles pour y jouer mais c'est avant tout le bonheur de se lever le samedi et dimanche matin, en se disant; "Tiens qu'est ce qui nous attend aujourd'hui?".
Acheter sur Internet, c'est plus facile, c'est plus cher et il n'y a pas de surprise. La seule fois où nous nous y sommes risqués , il s'agissait d'une Atari 7800 qui depuis est bien restée au fin fond de sa boite car elle n'a aucune histoire pour nous et a été obtenu trop facilement finalement...
En même temps vu la qualité des jeux 7800, c'est pas une grosse perte!

Je tenais à remercier tout particulièrement Laurence qui a l'oeil, qui pense à nous à chaque vide greniers qu'elle fait, et qui nous dégote toujours quelque chose! Bon on te doit plein de sous là!
Et bien sur à Caroline, que l'on a bien embêté avec notre Atari 5200! Allez y'a plus qu'a prier que nos copains les américains ne pensent pas que tu es une terroriste :).

Voilà pour la petite histoire de notre collection! Si vous passez par Rennes, et que vous êtes curieux, n'hésitez pas, nous ne prétendons pas avoir de consoles prestigieuses comme une Neo geo AES..., mais nous avons tout de même une belle collection de consoles que nous sommes toujours fiers de montrer.

Un petit coucou à keoras et luigi3 du forum Autres consoles :)

A++

Aziliz

 

édit: Au 30 décembre 2007, nous avons plus de 130 consoles et plus de 1300 jeux... Désormais, je pense qu'on peut nous appeler "Geeks" !